S'identifier

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. Merci de cliquer sur "OK" pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d'avis en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur. Pour davantage de détails, consulter ici notre Politique de confidentialité.

OK

Africa 2020

Le Président de la République française a annoncé en novembre 2017 à Ouagadougou l'organisation d'une saison africaine en France. Elle a pour objectif de mieux faire connaître l'Afrique contemporaine aux Français. En ce début de XXIe siècle, ce continent, dont la réalité est trop souvent brouillée par des clichés persistants, fait preuve d'un dynamisme certain et est le lieu d'innovations remarquables.


Une année de l'Afrique à l'école


Avec la saison Africa 2020, l'occasion est donnée de travailler dans les classes et les établissements scolaires sur une image moderne, dynamique et constructive de l'Afrique contemporaine. L'École doit avoir à cœur de s'appuyer sur ces représentations positives afin de valoriser la présence, l'histoire, les cultures des populations françaises d'origine africaine.

La saison Africa 2020 est portée par l'Institut français et un commissariat général assuré conjointement par Mme N'Goné Fall et M. Noël Corbin, Inspecteur général des affaires culturelles. Elle se déroulera du 1er juin et la mi-décembre 2020 sur l'ensemble du territoire métropolitain et ultramarin et donnera lieu à une centaine de projets artistiques, scientifiques, culturels et pédagogiques.


Les détails sur EDUSCOL


AFRICA 2020 sur le site de l'Institut Français

Appel à projets


la Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (DREIC) a été chargée de mettre en oeuvre le présent appel à projets dans l’éducation nationale, en partenariat avec la DAAC, les services des autres ministères impliqués, en lien avec l’Institut français et le commissariat général.

Les détails de l'appel à projets sur EDUSCOL


La carte ci-dessous reprend l'ensemble des projets.

pour école de la confiance