Appel à projets de
la Métropole de Lyon

Portail des actions éducatives de la Métropole de Lyon

Actions citoyennes, développement durable, parcours avenir, classes culturelles numériques, dispositifs d’éducation artistiques, dispositif collèges au cinéma, sport...

Le nouveau portail des actions éducatives menées par la Métropole de Lyon vient d'ouvrir. Il permettra de répondre aux différents projets et dispositifs portés par la Métropole pour l’année scolaire 2020-2021 :

• actions citoyennes,
  • développement durable,
  • parcours avenir,
  • classes culturelles numériques,
  • dispositifs d’éducation artistiques,
  • dispositif collèges au cinéma,
  • sport.

Grâce au tableau récapitulatif accessible ici, mais également accessible dans le portail, vous avez la possibilité d’accéder directement et précisément au lien recherché, avec un accès immédiat aux coordonnées des référents Métropole concernés par le projet qui vous intéresse et une visualisation rapide des dates de dépôt des dossiers.

Ce portail à vocation à être consulté par le plus grand nombre, pour inspirer et inciter tous les enseignants porteurs de projets potentiels. N’hésitez donc pas à le diffuser à l’ensemble de la communauté éducative de votre établissement.

L’équipe du service des actions éducatives reste à votre entière disposition pour vous accompagner dans l’usage de ce nouvel outil qui, nous l’espérons, saura vous satisfaire et permettre l’élaboration de vos projets éducatifs.

Accéder au portail