Arts plastiques

Retrouvez ici l'ensemble des contenus répertoriés sur notre site (personnes ressources, actualités, documents...) pour ce domaine.

BLONDEL Aurélie

Chargé.e de mission

BLONDEL Aurélie

HORRENT Helene

Biennale d art contemporain 2019

KANE Guénaëlle

PORTIER Jordane

ZAVATTA Lénaïc

23 partenaires

Les derniers DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO

9 dispositifs & événement

La Grande Lessive

Installation artistique éphémère

La Grande Lessive est une opération simple et fédératrice qui permet de questionner les programmes d'enseignement, de répondre aux attentes du Parcours d'éducation artistique et culturel (PEAC) et à celles du parcours citoyen, elle permet également de créer du lien, entre les cycles et sur les territoires.

Arts en plastiques pour l'océan

Concours en partenariat avec la fondation de la mer

Faire découvrir aux écoliers et aux collégiens les enjeux liés au développement durable de la mer et de lutter contre la pollution plastique

Le « 1% artistique »

Le « 1% » est ouvert à l’ensemble des formes d’expression dans le domaine des arts visuels.

Ce dispositif consiste à consacrer, à l’occasion de la construction, de la réhabilitation ou de l’extension d’un bâtiment public, un financement représentant un pour cent du coût des travaux, à la commande ou à l’acquisition d’une oeuvre d’art.

Concours « Les petits artistes de la mémoire »

destiné aux élèves des classes de CM1 et de CM2

Préserver et de transmettre aux plus jeunes la mémoire des combattants de la Grande Guerre.

Le Prix de l'Audace artistique

Créé en 2012 à l'initiative de la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de l'Éducation nationale, de la Culture, et de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Le Prix de l'audace artistique et culturelle permet de distinguer un projet d'éducation artistique et culturelle exemplaire en faveur de l'accès des jeunes aux arts et à la culture. Il est remis à un trinôme "établissement scolaire - partenaire culturel - collectivité territoriale".

Voir tous les dispositifs de ce domaine

49 documents pédagogiques

Voir toute notre documentation pédagogique

16 retours d'expérience