Architecture ARCIS / Chorale Arts appliqués Arts plastiques Bande dessinée Cinéma Citoyenneté Culture industrielle et technologique

Bande dessinée

Chargé.e.s de mission &
Professeur.e.s relais

Chargé.e de mission

FOURNIER Anne

• Littérature
  • Bande dessinée
  • Slam
  • Le livre et la lecture

Lui écrire

1 partenaire

BANDE DESSINÉE, DU PROJET AU PARCOURS

Karin ZUGARO et Aurélie BLONDEL

Formation 18A0100339 / 21 janvier 2019

Lieu : Agence Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture. 25, rue Chazière 69004 Lyon

Téléchargez en cliquant ici, le déroulé de la formation.

Bulles de mémoire

Concours de bande dessinée portant sur des thèmes liés à l'histoire et la mémoire des conflits contemporains

Par le biais du support original et populaire qu’est la bande dessinée, l’Office national des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (ONACVG) invite les élèves à travers le concours « Bulles de mémoire » à réfléchir sur l’héritage des grands conflits contemporains dans la société d’aujourd’hui. Les auteurs doivent pour cela créer de A à Z (scénario, dessin, dialogues, etc.) une bande dessinée dont le thème se rapporte aux souvenirs de combattants et victimes ordinaires et anonymes. Le thème de cette 5ème édition est « Après la guerre, se reconstruire » . Les classes ont jusqu’au 30 mars 2019 pour envoyer leur projet.

Pour toute information : charles-jacques.martinetti@education.gouv.fr

A lire sur notre site

4 articles DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO