Architecture ARCIS / Chorale Arts appliqués Arts plastiques Bande dessinée Cinéma Citoyenneté Culture industrielle et technologique

Citoyenneté

Chargé.e.s de mission &
Professeur.e.s relais

Prof relais

BESSET Gregory

Maison d'Izieu - Mémorial des enfants juifs assassinés
  • Citoyenneté
  • Mémoire et Patrimoine

Lui écrire

1 partenaire

51 articles DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO

2 dispositif & événement

Débats citoyens

UN PROJET INITIÉ ET COORDONNÉ DEPUIS 2013 PAR LE LYCÉE FAURIEL

Initiés en 2013, dans l'objectif de développer l'esprit critique des lycéens dans une démarche citoyenne, de renforcer les liens entre le lycée et l'enseignement supérieur, de proposer une pédagogie innovante en expérimentant de nouvelles pratiques, et d'impliquer les lycéens au coeur de ces projets, les Débats citoyens se repensent pour répondre au plus près aux besoins des élèves dans la perspective d'accompagnement de la réforme annoncée.

Expo-Quiz "La laïcité, parlons-en !"

Faire vivre les valeurs de la République française est un projet fort de l’Éducation Nationale.

Cet outil d’échanges et de réflexions expo-quiz® « La laïcité, parlons-en ! » a été élaboré en étroite collaboration avec le Ministère de l’éducation national/DGESCO, le Rectorat de Lyon et l’Observatoire de la laïcité.

Voir tous les dispositifs de ce domaine

13 documents pédagogiques

Voir toute notre documentation pédagogique

14 retours d'expérience