Culture scientifique

Retrouvez ici l'ensemble des contenus répertoriés sur notre site (personnes ressources, actualités, documents...) pour ce domaine.

SOMMIER Delphine

Professeur.e relais

Lui écrire

VALOUR Sylvain

Professeur.e relais

Lui écrire

16 partenaires

Les derniers DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO

9 dispositifs & événement

DECLICS 2019

Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs

28 novembre 2019 à Villeurbanne.

Prix de l'éducation pour le climat

Culture scientifique et développement durable

Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycéesqui réalisent au cours de l’année scolaire 2018-2019 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable. Les 5 établissements sélectionnés présenteront leur projet au 16èmeforum de la météo et du climat les 27 et 28 mai 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris.

Compétition Lumexplore junior 2020

Inciter à la prise de conscience que le monde est un vaste champs de recherche

Jouer à Débattre

Dispositif de médiation scientifique pour les élèves de collèges et lycées

L'association l'Arbre des connaissances propose avec Jouer à Débattre (JAD) un dispositif de médiation scientifique pour les élèves de collèges et lycées. Ces jeux de rôles se basent sur des fictions autour d'innovations technologiques et scientifiques et permettent aux élèves d'apprendre à débattre et à argumenter.

Concours Science Factor

Avant le 31 décembre 2019

Stimuler l’intérêt des jeunes pour les métiers scientifiques et techniques

Prix Pierre Potier des lycéens