Ce concours se déroulait à l'initiative de la DAAC de Lyon et du Rectorat de Lyon entre le 20/04/20 et le 03/05/20, pendant les "vacances apprenantes dans l'académie de Lyon". Il était ouvert à tous les étudiants, parents, grands-parents, élèves des écoles, collèges et lycées de l’académie de Lyon.

Les productions

Découvrez ci-dessous les quelques 300 participations à notre concours. Bravo à tous pour cette incroyable créativité !

Toutes les productions sélectionnées, par catégorie :

Les résultats

Il était demandé aux participants de proposer une création originale illustrant ce qu'ils avaient vécu, découvert, expérimenté de plus marquant durant les dernières semaines de confinement. Les participations pouvaient prendre la forme d'un texte, d'une photo, d’une BD, d'une peinture, d'un enregistrement (une chanson, une composition musicale), d'une vidéo… et tant d’autres choses. L’important était de laisser libre cours à son imagination !

Voir les gagnants !

Témoignages

Lola S. : Merci pour cette très belle expérience artistique qui a su me faire sortir de ma zone de confort , c'était une grande première l'écriture pour moi ; mais j'y ai pris beaucoup de plaisir , et j'espère que les gagnants sont très fiers d'eux et de leur création :)

Anne-Marie W. : Je voudrais vous remercier pour ce défi proposé et cette superbe vidéo de 15 min montrant une grande partie des œuvres envoyées. Nos filles ont regardé cette vidéo au moins 4 fois aujourd'hui! C'est une vidéo dynamique, pleine de peps, agréable à regarder et les séquences sont bien organisées.
Nos filles sont fières de voir leurs dessins publiés sur internet et elles ont aussi passé des longs moments aujourd'hui à regarder, visionner, écouter les productions des gagnants.
Cela donne des nouvelles idées ou des inspirations et les enfants en ont besoin.
Merci pour toutes ces idées et ces initiatives qui font du bien, qui donnent du plaisir, qui sont utiles pour les enfants et qui contribuent à l'épanouissement et au bien-être de chacun!

Florent & Philomène, Balthazar (13 ans), OCtave (10 ans) et Théodore (6 ans). : Je tenais simplement, avec un peu de retard, à vous remercier et vous féliciter pour tout ce travail accompli, et particulièrement pour la qualité de cette restitution du défi des confinés. C'est avec émotion que nous avons pu prendre connaissance, non seulement des passages de nos propres enfants, mais surtout de tout le génie créatif qui a existé pendant cette drôle de période, et grâce à votre initiative. Un grand merci donc, à vous et à tous ceux qui ont oeuvré à animer ce concours. Je ne sais pas s'il faut souhaiter une prochaine participation, mais le cas échéant nous reviendrons!

Louna L. : Merci beaucoup d'avoir organisé ce concours !

Luca D. : Merci beaucoup pour ce superbe concours, toutes les œuvres sont vraiment jolies créatifs... Bravo à tous les petits et grands . Merci bcp en attendant de vos nouvelles.