Architecture ARCIS / Chorale Arts appliqués Arts plastiques Bande dessinée Cinéma Citoyenneté Culture industrielle et technologique

Chargé.e.s de mission &

2 dispositif & événement

Prix de l'éducation pour le climat

Culture scientifique et développement durable

Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycéesqui réalisent au cours de l’année scolaire 2018-2019 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable. Les 5 établissements sélectionnés présenteront leur projet au 16èmeforum de la météo et du climat les 27 et 28 mai 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris.

Prix du film scolaire

Cinéma / Nature

La nature doit tenir un rôle majeur dans l’œuvre proposée. Fiction, animation, documentaire ou art vidéo sont acceptés. La durée des films ne doit pas excéder 60 minutes.

Voir tous les dispositifs de ce domaine

6 documents pédagogiques

Voir toute notre documentation pédagogique

2 dispositifs