Développement durable

Retrouvez ici l'ensemble des contenus répertoriés sur notre site (personnes ressources, actualités, documents...) pour ce domaine.

CHARRA Julien

Professeur.e relais

Groupe Ressources EDD

Culture scientifique, Développement durable

Lui écrire

COGNARD Eliane

Professeur.e relais

Développement durable

Lui écrire

2 partenaires

Les derniers DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO

3 dispositifs & événement

Arts en plastiques pour l'océan

Concours en partenariat avec la fondation de la mer

Faire découvrir aux écoliers et aux collégiens les enjeux liés au développement durable de la mer et de lutter contre la pollution plastique

Prix de l'éducation pour le climat

Culture scientifique et développement durable

Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycéesqui réalisent au cours de l’année scolaire 2018-2019 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable. Les 5 établissements sélectionnés présenteront leur projet au 16èmeforum de la météo et du climat les 27 et 28 mai 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris.

Prix du film scolaire

Cinéma / Nature

La nature doit tenir un rôle majeur dans l’œuvre proposée. Fiction, animation, documentaire ou art vidéo sont acceptés. La durée des films ne doit pas excéder 60 minutes.

Voir tous les dispositifs de ce domaine

6 documents pédagogiques

3 retours d'expérience