Dispositifs & événements

La DAAC recense sur ces pages les dispositifs et événements culturels qui méritent votre attention. Adossées aux programmes, ceux-ci permettent de développer les connaissances et les compétences des élèves grâce à des pratiques pédagogiques singulières et innovantes.

Architecture

Opération "Levez les yeux !"

Première édition - Septembre 2019

Le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse ainsi que le ministre de la culture initient conjointement une nouvelle opération spécifique aux scolaires intitulée "Levez les yeux !" dédiée au patrimoine dans toutes ses dimensions.

Journées nationales de l'architecture

La 3ème édition des JNA, "Archi pédagogique", sera lancée le 18 octobre et se déroulera jusqu'à fin décembre

Des ateliers de sensibilisation à l'architecture, animés par des architectes, sont proposés aux élèves du cycle 3.

Concours Tony Garnier "Penser la Metropole de 2050"

Concours de géographie prospective avec la Métropole

Pour davantage d'informations et de détails concernant ce domaine, vous pouvez contacter :

DELOURME Eric

Chargé.e de mission