Dispositifs & événements

La DAAC recense sur ces pages les dispositifs et événements culturels qui méritent votre attention. Adossées aux programmes, ceux-ci permettent de développer les connaissances et les compétences des élèves grâce à des pratiques pédagogiques singulières et innovantes.

Bande dessinée

Concours "Remplis ta bulle!"

Imaginé par l'académie de Limoges en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême

Créer de nouvelles histoires à partir de 18 vignettes

Concours de la BD scolaire, jusqu'au 3 mars 2020

47e Festival d'Angouleme : 30 JANVIER > 2 FÉVRIER 2020

Accompagner et découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France

Concours de BD - Quais du Polar

Invitez vos élèves à créer leur propre bande-dessinée !

Seuls ou en groupes, tous les jeunes de 10 à 16 ans peuvent participer à ce projet d’écriture entièrement libre et gratuit.
Un seul objectif : le plaisir des bulles !

Bulles de mémoire

En partenariat avec l'Office national des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (ONACVG)

Concours de bande dessinée portant sur des thèmes liés à l'histoire et la mémoire des conflits contemporains

Pour davantage d'informations et de détails concernant ce domaine, vous pouvez contacter :

BLONDEL Aurélie

Chargé.e de mission

BLONDEL Aurélie
  • Arts plastiques
  • Photographie
  • Arts appliqués
  • Design
  • Bande dessinée