Dispositifs & événements

La DAAC recense sur ces pages les dispositifs et événements culturels qui méritent votre attention. Adossées aux programmes, ceux-ci permettent de développer les connaissances et les compétences des élèves grâce à des pratiques pédagogiques singulières et innovantes.

Arts en plastiques pour l'océan

Concours en partenariat avec la fondation de la mer

Faire découvrir aux écoliers et aux collégiens les enjeux liés au développement durable de la mer et de lutter contre la pollution plastique

Prix de l'éducation pour le climat

Culture scientifique et développement durable

Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycéesqui réalisent au cours de l’année scolaire 2018-2019 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable. Les 5 établissements sélectionnés présenteront leur projet au 16èmeforum de la météo et du climat les 27 et 28 mai 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris.

Prix du film scolaire

Cinéma / Nature

La nature doit tenir un rôle majeur dans l’œuvre proposée. Fiction, animation, documentaire ou art vidéo sont acceptés. La durée des films ne doit pas excéder 60 minutes.

Pour davantage d'informations et de détails concernant ce domaine, vous pouvez contacter :

BABIN Sylvie

Chargé.e de mission