Dispositifs & événements

La DAAC recense sur ces pages les dispositifs et événements culturels qui méritent votre attention. Adossées aux programmes, ceux-ci permettent de développer les connaissances et les compétences des élèves grâce à des pratiques pédagogiques singulières et innovantes.

Eloquence

Les dispositifs 'éloquence'

Plusieurs dispositfs à suivre

La mise en place des concours d’éloquence nous a permis d’entendre des jeunes qui se sont saisis de ce moment non seulement pour avoir un discours argumenté souvent habité mais aussi pour s’exprimer avec leurs mots. Je trouve que c’est une manière de parler de la langue, de parler de soi et de parler des autres.

Raconte-moi ta vie !

Des auteurs accompagnent des lycéens dans la quête de leur histoire familiale

10 classes de lycées de l’académie de Lyon, en partenariat avec la délégation aux arts et à la culture du rectorat de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur une proposition d'Auteurs solidaires.

Concours Tony Garnier "Penser la Metropole de 2050"

Concours de géographie prospective avec la Métropole

Pour davantage d'informations et de détails concernant ce domaine, vous pouvez contacter :

RENAUD Maud

Déléguée académique adjointe