Dispositifs & événements

La DAAC recense sur ces pages les dispositifs et événements culturels qui méritent votre attention. Adossées aux programmes, ceux-ci permettent de développer les connaissances et les compétences des élèves grâce à des pratiques pédagogiques singulières et innovantes.

Théâtre

Comités de lectures Collidram pour les collèges (Traversant 3 / Postures)

Théâtre

Le prix Collidram est un prix national qui s’adresse aux élèves de collèges, de la 6ème à la 3ème. Les quatre pièces proposées aux élèves sont choisies dans une sélection effectuée par les éditeurs de théâtre ; elles ont été publiées dans l’année.

Comités de lectures du théâtre des Célestins pour les lycéens

Théâtre

Des élèves volontaires de lycées et de collèges de la métropole sont invités, hors du temps scolaire, à explorer des textes d’auteurs vivants à travers un cycle d’ateliers de plus de 40h.

Comité de lecture InédiThéâtre pour les lycéens (Traversant 3 / Postures)

Théâtre

L’inédiThéâtre s’adresse aux élèves des lycées, de la 2nde à la terminale : 3 pièces manuscrites sont soumises aux élèves, parmi celles proposées par les auteurs ayant répondu à un appel à textes.

Prix Sony Labou Transi des lycéens

Théâtre

Le prix est avant tout une invitation de découverte et d’appropriation de la littérature francophone. Il porte le nom de Sony Labou Tansi, grand auteur dramatique congolais décédé en 1995 dont l’œuvre marque l’histoire de la littérature francophone.

Pour davantage d'informations et de détails concernant ce domaine, vous pouvez contacter :

MOLLIER-SABET Christophe

Chargé.e de mission