Architecture ARCIS / Chorale Arts appliqués Arts plastiques Bande dessinée Cinéma Citoyenneté Culture industrielle et technologique

Education Media Information

Semaine de la presse et des médias dans l’École

Former les élèves à devenir des «cybercitoyens» actifs, éclairés et responsables

La Semaine de la presse et des médias dans l'École® organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI) a pour objectif s de favoriser la rencontre entre le monde éducatif et les professionnels des médias, d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. L'édition 2019 dont le thème est « L’information sans frontières ? » célèbre le 30 ème anniversaire de l'opération qui se déroulera du 18 au 23 mars. Les classes peuvent s’inscrire à partir du 8 janvier 2019.

Pour toute information : semaine.presse@clemi.fr

A lire sur notre site

29 articles DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO

1 dispositif & événement

Je filme le métier qui me plaît

Cinéma

"Je filme le métier qui me plait" est un concours pédagogique préconisé par le Ministère de l’Education Nationale, dans le cadre de « PARCOURS AVENIR » comme démarche pédagogique utile à l’élève pour lui permettre, notamment, d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle.

Voir tous les dispositifs de ce domaine

6 documents pédagogiques

Voir toute notre documentation pédagogique

1 dispositif