Education Media Information

Retrouvez ici l'ensemble des contenus répertoriés sur notre site (personnes ressources, actualités, documents...) pour ce domaine.

JAMIN Alban

Chargé.e de mission

PREAC Cinéma

Lui écrire

6 partenaires

Les derniers DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO

3 dispositifs & événement

« Tu m’auras pas ! »

Projet d’éducation à l’image

Depuis 2016, la CinéFabrique intervient auprès de 5 Communes de la Métropole autour du projet « Tu m’auras pas ! ». Grâce au soutien de la DRAC, de la métropole de Lyon, du rectorat, et de la Fondation de France, 6 collèges dont 5 du Réseau Éducation Prioritaire participent à la deuxième édition du projet.

Semaine de la presse et des médias dans l’École

Former les élèves à devenir des «cybercitoyens» actifs, éclairés et responsables

Favoriser la rencontre entre le monde éducatif et les professionnels des médias

Je filme le métier qui me plaît

Cinéma

"Je filme le métier qui me plait" est un concours pédagogique préconisé par le Ministère de l’Education Nationale, dans le cadre de « PARCOURS AVENIR » comme démarche pédagogique utile à l’élève pour lui permettre, notamment, d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle.

Voir tous les dispositifs de ce domaine

6 documents pédagogiques

4 retours d'expérience