Poésie contemporaine : de l'écriture à la performance

Poésie acoustique (projet du territoire de Vaulx)

Po%26eacute%3Bsie+contemporaine+%3A+de+l%26%23039%3B%26eacute%3Bcriture+%26agrave%3B+la+performance

Mar 09 fév à 17h45, avant le concert DZAAA!

Concert de poésie-électro

Ce n'est pas un pari que de faire découvrir la poésie, c'est une nécessité parce qu'elle est un art qui fait vibrer les mots et les âmes à l'unisson. Dans sa mission auprès des jeunes générations, et celle de leurs aînés, l'éducation nationale œuvre à la mise en place de parcours d'éducation artistique et culturelle.

A Vaulx-en-Velin, c'est l'ouverture sur la poésie contemporaine que nous avons privilégiée. Durant toute cette année scolaire 2015-2016, les élèves rencontreront des artistes, pratiqueront à leurs côtés. Une belle opportunité leur est ainsi offerte de s'approprier un art qui s'inscrit plus que l'on ne croit dans nos vies, notre imagination, notre lien.

Plusieurs semaines de collaboration avec le groupe de poésie électro « St Octobre » ont permis aux 22 élèves de la classe de 6ième B de découvrir et d’expérimenter le champ de la poésie sonore. Les poèmes écrits par les élèves au cours des ateliers seront mis en voix et en musique au cours d’un concert de poésie électro.

Intervenants :
Jean-Baptiste Cabaud et David Champey (groupe « St Octobre »)
Professeur de français : Y. Kerling
En collaboration avec la DAAC, le Rectorat, l'ARALD, la DRAC, la Région, la Métropole, la Ville de Vaulx-en-Velin