L’art comme moyen d’inclusion

Phase finale : le 18 mars 2017

L%26rsquo%3Bart+comme+moyen+d%26rsquo%3Binclusion

Partenaires depuis cinq ans, le Musée des Beaux-Arts de Lyon et la Maison de la Danse ont participé, les 9 et 10 décembre, au musée des Beaux-Arts de Montréal, à un forum intitulé L’Art de l’inclusion , dont le but est de désamorcer la violence issue de l’exclusion.

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon a associé à ce programme la Maison de la Danse avec le chorégraphe Abdou N’Gom (Cie Stylistik) et le jeune danseur Mohamed Makhlouf (Cie Junior) habitant du 8e arrondissement de Lyon et participant à la première classe PAC hip hop créée au Collège H. Longchambon !

La phase finale de ce projet sera présentée samedi 18 mars, au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Au programme : la restitution de la résidence de la Compagnie Stylistik avec les jeunes lycéens de Belley (Ain) et la Compagnie Junior, issue du centre social des États-Unis (Lyon 8e).