Colloque « Des créateurs dans la classe. Faire vivre la littérature de jeunesse »

17 et 18 mars 2017

Colloque+%26laquo%3B+Des+cr%26eacute%3Bateurs+dans+la+classe.+Faire+vivre+la+litt%26eacute%3Brature+de+jeunesse+%26raquo%3B

Organisé par Canopé Auvergne- Rhône-Alpes et l’ESPE de l’académie de Lyon

Témoignages internationaux, rencontres avec les différents artistes, ateliers de lecture et d’écriture, expositions, librairie jeunesse... Ce colloque a pour but de favoriser l’intervention des auteurs en classe pour sensibiliser les élèves à la création littéraire. Il propose de réunir différents témoignages autour d’une réflexion commune qui permettra d’identifier des ressources que Réseau Canopé développera afin de mettre l’intervention des auteurs en classe à la portée de tous les enseignants.

Enseignants, auteurs, parents d’élèves, didacticiens et passionnés de littérature de jeunesse sont tous conviés à cette rencontre des créateurs en classe.