Debate Study : expérimenter le débat parlementaire à la façon d’une Lesson Study

Journée nationale de l’innovation (Paris, 29 mars)


Debate+Study+%3A+exp%26eacute%3Brimenter+le+d%26eacute%3Bbat+parlementaire+%26agrave%3B+la+fa%26ccedil%3Bon+d%26rsquo%3Bune+Lesson+Study

Le projet lauréat de l’académie de Lyon pour la Journée nationale de l’innovation (Paris, 29 mars) est porté par les lycées Blaise-Pascal (Charbonnières), Fauriel (St-Etienne) et de St-Just (Lyon), dans le cadre des Débats citoyens en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est classé dans le Top 30 et + (sur 444 actions candidates au niveau national).

Vous pouvez voter pour ce projet (prix du public) sur http://ht.ly/96J3309CZqW


Dans plusieurs autres lycées engagés dans les Débats citoyens en AURA, ce type de débat a déjà été mis en œuvre, depuis la rentrée, dans plusieurs disciplines et dans des classes de Seconde, Première, Terminale et Lettres sup. Nous espérons pouvoir proposer des ressources pour la formation des enseignants en 2017-2018.