Comité de lecture lycéen : Lecture publique

Samedi 8 avril à 16h & 20h

Comit%26eacute%3B+de+lecture+lyc%26eacute%3Ben+%3A+Lecture+publique

Le comité de lecture permet chaque année à des lycéens et des collégiens de découvrir des textes dramatiques d'auteurs vivants. Ainsi, depuis 14 saisons consécutives, les Célestins invitent des jeunes, qu'ils soient amateurs de théâtre ou néophytes, à participer, à titre volontaire et hors du cadre scolaire, à des ateliers de lecture et mise en espace.

Au terme d'une trentaine de séances animées par Christian Taponard, comédien et metteur en scène, les 30 participants de cette édition ont lu et exploré deux textes : Cross, chant des colléges de Julie Rossello-Rochet et Au bois de Claudine Galéa.

Pour assister à la restitution de leur travail, il faut réserver par mail en suivant le lien ci-dessous :