Prix Jean Renoir des lycéens 2018

Candidature des établissements intéressés pour le 31 mai 2017

Prix+Jean+Renoir+des+lyc%26eacute%3Bens+2018

Le Prix Jean Renoir des lycéens est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le CNC, la Fédération nationale des cinémas français et avec le soutien des CEMEA, du réseau Canopé, des Cahiers du cinéma, Positif et Phosphore. Il est attribué par un jury de lycéens à un film choisi parmi une sélection de sept films.

Seuls les établissements inscrits au dispositif Lycéens et Apprentis au cinéma sur l'année 2017-2018 sont éligibles à ce dispositif. Les établissements candidats élaborent un dossier de candidature exprimant leur intérêt pour le cinéma et l'adressent à la DAAC pour le 31 mai 2017. Le dossier de candidature est composé de trois fiches à télécharger sur le site du Prix (onglet Présentation).