*La Biennale de Lyon "Mondes flottants"

du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018

%2ALa+Biennale+de+Lyon+%26quot%3BMondes+flottants%26quot%3B

La 14e Biennale de Lyon se tiendra à la Sucrière et au macLYON. L'exposition Mondes flottants est pensée comme un voyage entre émerveillement, prise de conscience et imaginaire.

Appels à projets

Le Pôle Métropolitain, La région Auvergne Rhône-Alpes et la Biennale de Lyon proposent d’accompagner les classes d’écoles primaires et de lycées à la découverte de l’art contemporain.

PDF > écoles (Pôle métropolitain)

PDF > Lycées (Région Auvergne Rhône-Alpes)

Parcours de sensibilisation

Chaque niveau scolaire bénéficie d’un accompagnement adapté et de la possibilité de suivre des parcours qui s’articulent autour de modules pédagogiques en amont et en aval de la visite. (avec le concours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Pôle Métropolitain et de Lyon-La Métropole).

L’accompagnement des enseignants

Les enseignants bénéficient d’un accueil privilégié auprès du service des publics, qui développe un travail d’accompagnement dans le montage de leurs projets (visite préparatoire, outils documentaires et pédagogiques...).

Pour plus d’informations, contactez le service des publics
public@labiennaledelyon.com