Projet "Nouvelles d'ailleurs" avec le musée des Confluences

Pour tous les niveaux du collège

Projet+%26quot%3BNouvelles+d%26%23039%3Bailleurs%26quot%3B+avec+le+mus%26eacute%3Be+des+Confluences

Le musée des Confluences (Lyon) ouvre un appel à projet pour 6 classes de collège-cycle 4 dans l'académie. Les classes retenues bénéficieront au musée du parcours thématique "Mondes lointains" et seront prioritaires pour assister au spectacle "Groenland Manhattan" en janvier 2018.

En classe, les élèves travailleront, comme des explorateurs imaginaires, sur les caractéristiques d'une population d'humains (habitat, traditions et rites, langues, activités) sous la forme d'un carnet de voyage. Ils s'intéresseront plus particulièrement à un objet emblématique de cette population qui sera l'occasion d'une réalisation plastique en trois dimensions...

Inscription avant le 21 décembre 2017.