**Lancement de la 1ère édition du « Festival Ecole en chœur »

d'avril à juin 2018

%2A%2ALancement+de+la+1%26egrave%3Bre+%26eacute%3Bdition+du+%26laquo%3B+Festival+Ecole+en+ch%26oelig%3Bur+%26raquo%3B

Peuvent participer à cette opération, toutes les chorales des écoles et des établissements scolaires publics et privés sous contrat, de la maternelle au lycée (LEGT et lycées professionnels), de France métropolitaine et d’Outre-mer.

Pour participer à l’opération, il faut adresser par courrier électronique au DAAC ainsi qu’à l’IEN ou à l’IA-IPR, une vidéo d’un concert de l’année scolaire passée ou en cours, d’une répétition de qualité, d’un montage montrant l’évolution d’un projet jusqu’à sa restitution, d’un clip, etc.

Le concert d'ouverture du festival aura lieu au printemps dans l'académie de Lyon. Le 1er juin, plusieurs chorales participant à l’opération seront invitées à se produire dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris pour un grand concert.