***Prix Kowalski des lycéens, édition 2018-2019

Candidatures avant le lundi 23 avril 2018

%2A%2A%2APrix+Kowalski+des+lyc%26eacute%3Bens%2C+%26eacute%3Bdition+2018-2019

Le prix Kowalski des lycéens s’inscrit dans le prolongement du prix Kowalski, prix de poésie remis par la ville de Lyon depuis 1984. Comme pour le Goncourt des lycéens, jury et élèves lisent les mêmes recueils. L'élection a lieu lors du Printemps des poètes et le prix est remis en mains propres au lauréat en présence de toutes les classes qui proposent une mise en voix de quelques poèmes. Le dispositif du prix Kowalski des lycéens permet de préparer ces lectures dans le cadre de quelques heures d’atelier animées par un(e) comédien(ne).

Si vous souhaitez faire participer l’une de vos classes, renvoyez la fiche d’inscription dûment complétée à Yasmina Kerling, professeur relais littérature : yasmina.kerling@ac-lyon.fr et à la DAAC : daac@ac-lyon.fr avant le lundi 23 avril 2018, délai de rigueur.