Workshop en lycées professionnels

Projet fédérateur ouvert à 8 classes des lycées professionnes, technologiques, agricoles et CFA du Rhône

Workshop+en+lyc%26eacute%3Bes+professionnels

Des lycées professionnels de la région accueillent dans leurs ateliers 8 artistes plasticiens diplômés de l’École nationale Supérieure des beaux-arts de Lyon, dans le cadre d’une action conjointement menée par l’ENSBA, le Centre d’arts plastiques de Saint-Fons, l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne, le MAC Lyon, du Rectorat de l’Académie de Lyon, du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Les ateliers des lycées deviennent pendant ces 5 jours des espaces de sensibilisation. C’est souvent, pour ces jeunes, un premier pas vers l’œuvre d’un artiste. Ils vivent l’expérience unique, sensible, d’être impliqués dans le processus de création de l’œuvre et d’en comprendre ses enjeux.

Pour plus de détails, contactez Gilles Levavasseur, directeur des études et de la recherche à l'ENSBA au +33 (0)4 72 00 11 65.