**Finale du concours d’éloquence des lycées

Evènement organisé par le rectorat de l’académie de Lyon et le comité UNICEF Rhône Loire Ain

%2A%2AFinale+du+concours+d%26rsquo%3B%26eacute%3Bloquence+des+lyc%26eacute%3Bes

La finale du concours d’éloquence des lycées sur les droits des enfants s’est déroulée, ce lundi 23 avril 2018 au cours d’un repas de gala au Lycée hôtelier François Rabelais de DARDILLY.

Cette soirée, qui a rassemblé plus de 120 personnes a été coprésidée par Madame Marie-Danièle CAMPION, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône Alpes et Madame Claude DUCOS MIERAL, présidente du comité territorial UNICEF Rhône Loire Ain.

Les neuf finalistes ont eu chacune 4 mins pour exposer leur plaidoyer sur une thématique liée à la défense des droits des enfants et à la promotion des valeurs d’engagement portées par l’UNICEF. Poser sa voix et capter la bienveillance de l’auditoire, défendre son point de vue avec éloquence, chacune, avec sa verve, son style et sa personnalité, devait convaincre le jury.