***Prix Jean Renoir des lycéens

Inscription avant le 31 mai 2018

%2A%2A%2APrix+Jean+Renoir+des+lyc%26eacute%3Bens

Le Prix Jean Renoir des lycéens permet à des lycéens d'une cinquantaine de classes de visionner en salle sept films français et européens pendant l'année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l'année.

Ouvert à tous les lycées, cet événement s’adresse prioritairement aux classes de zones rurales, péri-urbaines ou relevant de l’éducation prioritaire et aux classes de lycées professionnels.

Les établissements candidats élaborent un dossier de candidature exprimant leur intérêt pour le cinéma et l'adressent à la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC) de leur rectorat pour le 31 mai 2018, délai de rigueur. Des documents et fiches à remplir sont téléchargeables depuis le lien ci-dessous.