****Projet Assises Internationales du Roman / Collège

avant le 22 juin 2018

%2A%2A%2A%2AProjet+Assises+Internationales+du+Roman+%2F+Coll%26egrave%3Bge

Un projet d’écriture collaborative en partenariat avec la Villa Gillet, pour les classes de cycle 4

Dix classes de collégiens et Violaine Schwartz, écrivaine et comédienne, écrivent onze nouvelles collaboratives : l’auteure écrit un premier chapitre dont seules les dernières lignes sont visibles par les élèves. Puis chaque classe poursuit cette amorce selon le même principe, de sorte qu’un texte se tisse au fil de l’année, alternant les écrits de l’écrivain et ceux des élèves. Les élèves sont aussi éditeurs d’une des nouvelles finales.

Pour télécharger le formulaire d’inscription, cliquez sur le lien ci-dessous. Pour toute question complémentaire, adressez-vous à Mme Musset, IPR de lettres, ou à Mme Zugaro, Chargée de mission littérature - DAAC de Lyon.

marie.musset@ac-lyon.fr
karin.zugaro@ac-lyon.fr