Installation LA FABRIQUE DU PAYSAGE

2 mai 2016 à 14h

Installation+LA+FABRIQUE+DU+PAYSAGE

Installation in situ des travaux des élèves d’une classe de 6e sur le thème du paysage, sur le parvis du collège Jean Moulin à Villefranche-sur-Saône

partenariat entre le Collège Jean Moulin, le CAUE Rhône Métropole, la DAAC du Rectorat de l’Académie de Lyon et le soutien de la ville de Villefranche-sur-Saône.

Les élèves de 6e du collège Jean Moulin ont mené une réflexion sur le paysage de leur commune, hier, aujourd’hui et demain, accompagnés de leurs enseignants, du CAUE Rhône Métropole, d’Adèle Wickersheim une paysagiste mandatée par le CAUE. Quatre ateliers d'observations, d'analyses, de manipulations s’ouvrent sur cette cinquième séance avec des propositions concrètes pour aménager le paysage de demain. Elle est la dernière étape d'un projet mené tout au long de l'année.