Il y a de la vie dans l’eau ! Ici et ailleurs

Concours d’affiches

Il+y+a+de+la+vie+dans+l%26rsquo%3Beau+%21+Ici+et+ailleurs

Organisé par l’agence de l’eau Loire-Bretagne en partenariat avec l’Académie Orleans-Tours Attention, une grande partie du Département de la Loire dépend de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, les établissements scolaires peuvent concourir. Cliquez ici pour vérifier si votre commune est éligible.

Jusqu’au 17 décembre 2016, les établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, de la maternelle au lycée, sont invités à envoyer leurs projets d’affiches.

Le thème de cette année « Il y a de la vie dans l’eau » évoque les rivières vivantes et les milieux aquatiques (marais, tourbières, étangs, estuaires, frange littorale…) en bonne santé et support de biodiversité.

L’ouverture « Ici et ailleurs » interpelle sur les actions de solidarité pour l’accès à l’eau dans les pays en développement.

Les meilleurs projets seront publiés sous forme d’affiche ou de recueil et mis à disposition des écoles, collèges et lycées pour la journée mondiale de l’eau du 22 mars 2017.