14ème Comité de lecture lycéen aux Célestins

Ouvert à chaque élève de collège et lycée

14%26egrave%3Bme+Comit%26eacute%3B+de+lecture+lyc%26eacute%3Ben+aux+C%26eacute%3Blestins

Dans le cadre de son ouverture à tous les publics, le théâtre des Célestins (Lyon) mène depuis 13 ans une action intitulée Comité de lecture lycéen. L'occasion est donnée à des jeunes de se confronter à des pièces écrites aujourd’hui par des auteurs dont les thèmes d’actualité ont un impact fort auprès d'eux.

Cette manifestation est ouverte à chaque élève (collèges et lycées), quelle que soit sa connaissance ou sa pratique du théâtre. Il ne nécessite aucune participation financière. La seule contrainte est de se rendre disponible hors du temps scolaire pour participer à un cycle d’environ 40 heures d’ateliers conduit entre novembre et avril au Théâtre des Célestins.