Rencontres "La Chose Publique"

Inscrivez vos élèves avant le 10 novembre

Rencontres+%26quot%3BLa+Chose+Publique%26quot%3B

Une semaine de débats d'idées du 21 au 26 novembre 2016 à la Villa Gillet, autour des mots et des gestes de la révolution, de la démocratie, mais aussi des sciences, de l'histoire, de la vie intellectuelle en France…

Il est proposé aux enseignants d'associer leurs élèves, jeunes citoyens, à ces journées de débats afin de leur permettre de réfléchir aux questions vives qu'ils rencontrent dans l'espace public et médiatique ou dans les programmes scolaires.

Les ouvrages pour lesquels les auteurs ont été invités ainsi que des fiches de présentation des auteurs en ligne sont mis à disposition des enseignants sur le site de la Villa Gillet. Il est par ailleurs envisageable de réunir les élèves avant la rencontre à la Villa Gillet pour une interview avec les invités, autour d'une question en lien avec les thèmes de travail ou d'une question d'actualité.

Faites parvenir à la Villa Gillet avant le 10 novembre un souhait de principe pour participer à ces rencontres.