Théâtre & Pensée

Spectacle itinérant « tout terrain »

Th%26eacute%3B%26acirc%3Btre+%26amp%3B+Pens%26eacute%3Be

Ils sont deux. Lui - le comédien et Elle - la philosophe. Ils proposent de venir au sein de la classe pour débattre sur un thème que vous aurez défini : « le sujet », « la raison et le réel », « la morale », etc. A l’appui d’extraits d’œuvres littéraires et philosophiques, les deux intervenants se livrent à un débat dont le déroulement laisse une part active aux élèves.

Elle aborde les questions à partir du savoir. Lui se place dans l’intuition et dans l’expérience. Elle cherche à construire un discours. Lui divague, erre, propose des associations libres d’idées. A deux, ils questionnent les grandes idées, les auscultent, les manipulent, les articulent afin de stimuler la réflexion des élèves et construire ensemble un moment d’échange intense et riche de sens.

Pour toute demande, contactez Magdalena Klukowska (Théâtre de l'Iris)
04 78 68 86 49 / magda.k@theatredeliris.fr