S'identifier

Expo-Quiz "La laïcité, parlons-en !"

moutard

L’association AIME / Le Moutard crée et développe des supports d’échanges et de réflexion qui permettent d’organiser et d’animer de manière autonome des temps de débat à forts enjeux sociétaux entre jeunes (primaire, collège, lycée).

En savoir plus, rendez-vous sur le site :

moutard expo laicite

Dans le cadre des « Rendez-vous de l’histoire » de Blois, Le Moutard a reçu le « Prix de l’initiative laïque » pour son action de développement de lieux de débat et de réflexion pour les adolescents « La laïcité, parlons-en ! ».

Accueillir l'outil de débat et de réflexion expo-quiz®

Faire vivre les valeurs de la République française est un projet fort de l’Éducation Nationale. Cet outil d’échanges et de réflexions expo-quiz® "La laïcité, parlons-en !" a été élaboré en étroite collaboration avec le Ministère de l’éducation national/DGESCO, le Rectorat de Lyon et l’Observatoire de la laïcité. Il peut vous permettre d’initier et/ou d’accompagner vos actions de sensibilisation liées à la thématique. Ce support est référencé dans le dossier EDUSCOL "La laïcité à l’école : outils et ressources" (https://eduscol.education.fr/1620/la-laicite-l-ecole-outils-et-ressources). Cette fiche est destinée à gérer sa programmation pendant l’année scolaire 2021-2022.

Choix de la période
Les périodes grisées ne sont plus disponibles

Ain

10 plages