Laïcité

Retrouvez ici l'ensemble des contenus répertoriés sur notre site (personnes ressources, actualités, documents...) pour ce domaine.

NESME Michel

IA-IPR Philosophie et referent academique laicité

Laïcité

Lui écrire

9 dispositifs & événement

Expo-quiz® « La laïcité, parlons-en ! »

Faire vivre les valeurs de la République française

Réservez dès maintenant l'expo-quiz, outil d’échanges et de réflexions élaboré en étroite collaboration avec le Ministère de l’éducation national/DGESCO, le Rectorat de Lyon et l’Observatoire de la laïcité.

Le Prix de la Maison d'Izieu

Contribuer à la réflexion et l’éducation de tous les publics sur le crime contre l’humanité et les circonstances qui l’engendrent

Réfléchir sur les conséquences des conflits dont des enfants furent victimes hier, et le sont encore aujourd’hui

Concours national de la résistance et de la déportation

Mémoire

Vecteur essentiel de transmission de la mémoire, le concours national de la Résistance et de la Déportation offre aux élèves l'opportunité d'approfondir leurs connaissances sur certains aspects fondamentaux de l'histoire de la Seconde guerre mondiale.

Concours « Agis pour tes droits »

Convention Internationale des droits de l’Enfant

Concours « la Flamme de l’égalité »

avec le soutien de la DILCRAH

Faire connaître l'histoire de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, de leurs survivances comme de leurs effets et de leurs héritages contemporains.

Concours "Découvrons notre Constitution"

Appréhender les grands principes constitutionnels

Faire partager à tous les élèves les valeurs de la République

Voir tous les dispositifs de ce domaine