Musique

Retrouvez ici l'ensemble des contenus répertoriés sur notre site (personnes ressources, actualités, documents...) pour ce domaine.

CHAMPAGNAT Lorette

Chargé.e de mission

DE BUTTET Céline

Chargé.e de mission

PREAC Opera

DA ROS Valerie

LHERITIER Isabelle

Musique

PEREIRA Sandrine

PRIMAS Nathalie

21 partenaires

Les derniers DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO

7 dispositifs & événement

Fabriques à Musique

Dispositif de développement de la pratique musicale plaçant les élèves au cœur du processus de création grâce à la rencontre avec les auteurs-compositeurs

Rentrée en musique

Le 2 septembre 2019, la rentrée scolaire aura lieu "en musique" dans les écoles, les collèges et les lycées.

Portée conjointement par les ministres de l'éducation nationale et de la culture, la première édition de cet événement a eu lieu le 4 septembre 2017. Il s'agit de proposer aux élèves qui étaient déjà présents l'année précédente dans leur établissement d'accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

La Semaine du Son

Semaine de manifestations sur des problématiques liées au son

Initier l’ensemble des acteurs de la société à une meilleure connaissance des sons et à l’importance de la qualité de l’environnement sonore

Grand Prix Lycéen des Compositeurs

Musique contemporaine

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a pour objectif d'initier les jeunes à la musique contemporaine.. Chaque année, des lycéens écoutent et commentent les œuvres retenues... puis choisissent le compositeur lauréat.

Fête de la musique

présenter ce qui sera fait dans le cadre des établissements

Dans la continuité des actions déjà menées pour développer la pratique musicale collective, le ministère de l'éducation nationale souhaite inviter les écoles et les établissements scolaires à participer, le 21 juin, à la "Fête de la musique".

Concours de nouvelles : Prix littérature et musique

Nouvelles

Concours de nouvelles réservé aux jeunes auteurs francophones (moins de 30 ans) qui associe littérature et musique.

Voir tous les dispositifs de ce domaine

22 documents pédagogiques

Voir toute notre documentation pédagogique

15 retours d'expérience