"Le confinement" - Magazine Le lycéen : la voix de Jean Puy

Lycée Général Jean Puy - Roanne (42300)

Elèves de 1ere

confinement jean puy 1

confinement jean puy 2

confinement jean puy 3

confinement jean puy 4

confinement jean puy 5

Coordonnateur
Anne Poiré Guallino, professeure de français

Enseignants impliqués
Marie-Françoise Châtre, documentaliste

Description du projet

Lorsque deux classes répondent à leur enseignante de lettres pour établir un bilan de confinement, quelle sincérité, quelle variété, quelles remarquables analyses dans les témoignages proposés ! C’est l’ensemble des retours des lycéens, sous forme de textes personnels, mais aussi des photographies et de dessins d'élèves, qui est réuni dans ce magazine coloré. Cette expérience historique - y compris celle de l’école à la maison - est ici résumée, avec émotion et mots du cœur.

Site(s) web

Marie-Françoise Châtre