Mon lycée, mon projet, ma vie

Lycée professionnel Les Canuts - Vaulx-en-Velin (69)

Elèves de spécialité APR (Agent Polyvalent de Restauration)

mon lycee mon projet ma vie 6

mon lycee mon projet ma vie 1

mon lycee mon projet ma vie 2

mon lycee mon projet ma vie 3

mon lycee mon projet ma vie 4

mon lycee mon projet ma vie 5

Coordonnateur
Claire Nguyen, Arts appliqués

Arts appliqués, Cinéma

Association « Court toujours »

Description du projet

Ce court-métrage démontre que l'hétérogénéité d'une classe est une richesse. Les élèves du lycée professionnel Les Canuts (Vaulx-en-Velin) - en spécialité APR (Agent Polyvalent de Restauration) - sont des élèves UPE2A, provenant de Segpa ou allophones intégrés parfois en cours d'année scolaire. Tous ont su trouver leur place dans la classe et créer un ensemble cohérent, harmonieux avec des vraies valeurs citoyennes.

Ce documentaire est basé sur leurs témoignages: d'où viennent-ils, quelles ont été leurs difficultés, quels sont leurs objectifs et leurs rêves, comment envisagent-ils leur avenir ?

Ce film a été tourné avec l’aide de l’association « Court toujours » dans le cadre de l’atelier cinéma de Madame Claire Nguyen (enseignante en Arts appliqués) soutenu par la DAAC.

Média