Théâtre

Retrouvez ici l'ensemble des contenus répertoriés sur notre site (personnes ressources, actualités, documents...) pour ce domaine.

MOLLIER-SABET Christophe

Chargé.e de mission

BEBIN Lionel

DA ROS Valerie

FACENTE Vanessa

MAISONNAT Mélanie

MOLLIER-SABET Christophe

PEREIRA Sandrine

PERROT Edwige

PRIMAS Nathalie

RIGNAULT David

VEYRET Anne

30 partenaires

Les derniers DAAC INFO

Voir tous les DAAC INFO

5 dispositifs & événement

Comités de lectures Collidram pour les collèges (Traversant 3 / Postures)

Théâtre

Le prix Collidram est un prix national qui s’adresse aux élèves de collèges, de la 6ème à la 3ème. Les quatre pièces proposées aux élèves sont choisies dans une sélection effectuée par les éditeurs de théâtre ; elles ont été publiées dans l’année.

Comités de lectures du théâtre des Célestins pour les lycéens

Théâtre

Des élèves volontaires de lycées et de collèges de la métropole sont invités, hors du temps scolaire, à explorer des textes d’auteurs vivants à travers un cycle d’ateliers de plus de 40h.

Le Prix de l'Audace artistique

Créé en 2012 à l'initiative de la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de l'Éducation nationale, de la Culture, et de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Le Prix de l'audace artistique et culturelle permet de distinguer un projet d'éducation artistique et culturelle exemplaire en faveur de l'accès des jeunes aux arts et à la culture. Il est remis à un trinôme "établissement scolaire - partenaire culturel - collectivité territoriale".

Comité de lecture InédiThéâtre pour les lycéens (Traversant 3 / Postures)

Théâtre

L’inédiThéâtre s’adresse aux élèves des lycées, de la 2nde à la terminale : 3 pièces manuscrites sont soumises aux élèves, parmi celles proposées par les auteurs ayant répondu à un appel à textes.

Prix Sony Labou Transi des lycéens

Théâtre

Le prix est avant tout une invitation de découverte et d’appropriation de la littérature francophone. Il porte le nom de Sony Labou Tansi, grand auteur dramatique congolais décédé en 1995 dont l’œuvre marque l’histoire de la littérature francophone.

Voir tous les dispositifs de ce domaine

31 documents pédagogiques

Voir toute notre documentation pédagogique

23 retours d'expérience