Confinement : Les propositions
culturelles de la DAAC de Lyon

Les chargés de mission et les professeurs relais de la DAAC de Lyon ont sélectionné pour vous de nombreuses ressources dans tous les domaines.

Ersilia, plateforme numérique d'éducation

Chaque semaine des pistes pédagogiques et des formations en visioconférence

Chaque professeur peut se connecter gratuitement sur ERSILIA à partir de son adresse académique, il a la possibilité d'inviter autant d'élèves que de classes, d'autres enseignants... Les fonctionnalités permettent aux utilisateurs de créer leur propre "collection" et leur propre "parcours".

(RE) DECOUVRIR en visite virtuelle l’exposition OUMAR LY, portraits de brousse

Visite virtuelle de l'exposition des oeuvres du photographe sénégalais OUMAR LY.

Oumar Ly est un photographe sénégalais, né vers 1943 près de Podor, au bord du fleuve Sénégal dans le nord du pays – mort le 29 février 20161. Avec plus de 5 000 clichés2 – principalement des portraits et des photos de groupe en noir et blanc, mais également des instantanés en extérieur et des reportages –, il témoigne de la vie quotidienne et de ses mutations dans la région historique du Fouta-Toro, qu'il a longuement sillonnée pendant 40 ans.

La Valise des mots

Rencontres de la Photographie d'Arles

La Valise des mots propose un jeu visuel et linguistique, qu'il est possible de faire en famille : le but du jeu est de faire deviner aux autres joueurs la photographie que l'on a choisie.