Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. Merci de cliquer sur "OK" pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d'avis en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur. Pour davantage de détails, consulter ici notre Politique de confidentialité.
OK
Laura GEISLER le 30/09/19
Laura GEISLER le 24/09/19
L’artiste Shana Moulton imagine un dispositif dédoublé, à la fois en Presqu’île/rue du Président Carnot (Lyon 2e) et dans les Usines Fagor, créant un effet de télé transportation entre le cœur de la ville et celui de la Biennale. L’artiste conçoit à cette occasion un « Portail de l’Oracle », réalisé partiellement en orgonite, matériau composite permettant d’équilibrer et harmoniser les énergies. Une installation vidéo sera également présentée, dont le rôle sera de restaurer les bioénergies tant des visiteurs que des lieux industriels les accueillant.
Caractérisé par une certaine étrangeté tant plastique que visuelle, inspiré par la philosophie New Age et peuplé d’objets de téléachats, l’univers de Shana Moulton se matérialise sous forme de performances, vidéos, sculptures et installations. Elle mène une carrière internationale entre les États-Unis et l’Europe. Découvrez dans cette vidéo ses souvenirs et son attachement à la ville de Lyon.
Shana Moulton, Destiny Oracle Portal, 2019. Courtesy de l’artiste, de la Biennale de Lyon 2019 et [of the artist, the 2019 Lyon Biennale and] Galerie Crèvecoeur, Paris/Marseille ; Galerie Gregor Staiger, Zurich. © Louise Meizonnier
Laura Geisler
Attachée de relation avec les publics