Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. Merci de cliquer sur "OK" pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d'avis en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur. Pour davantage de détails, consulter ici notre Politique de confidentialité.
OK
Hélène HORRENT le 07/10/19
Hélène HORRENT le 29/10/19
Installtion : agencement d'objets ou d'éléments indépendants mis en relation les uns avec les autres, ils constituent un seul et même ensemble. L'installation peut avoir des dimensions variables pour s'adapter à un nouvel espace et être ainsi réinstallée. Elle peut être In situ, c'est à dire pensée et réalisée pour un lieu spécifique. Dans ce cas, elle peut être installée de manière pérenne ou démontée à la fin d'une période de monstration. L'installation ne se rattache pas à un mouvement artistique spécifique. Elle est une mise en situation et peut convoquer le spectateur à participer ou à vivre une expérience immersive dans un espace fermé. Si à l'origine, les artistes ont cherché l'expression d'un mode de présentation différent avec la mise en espace de peintures, de sculptures ou d'objets, l'installation qui porte tout d'abord le nom d'environnement naît dans les années 60-70. Elle devient un médium à part entière dans les années 80-90. Elle convoque tous les médiums. Peinture et installation chez Daniel Buren,
Hélène Horrent
Professeure relais à la Biennale 2019
helene.horrent@ac-lyon.fr